top of page

26/04/18 : RDV chez la diététicienne

Je dois bien avouer que quand j'ai vu mon poids sur la balance, j'ai faillit tourner de l'oeil...

En effet, j'avais repris 800gr alors que j'étais TELLEMENT fière de les avoir perdu. J'étais réellement déçue de moi-même et je me disais que j'allais devoir faire mieux le mois suivant pour rattraper tout ça. 800gr, ça ne paraît vraiment pas grand chose. Même pas 1kg. Mais quand on se dit que l'on veut maigrir, même une perte de 100gr peut nous rendre euphorique!


Et puis est venu le moment où le petit ticket sort de cette balance magique qui arrive toujours à me redonner le sourire quand je vais à mon rendez-vous et que je vois la perte de poids dont j'ai été capable. Sauf cette fois, car elle annonçait une prise de poids.


Une fois installée, la diététicienne a noté minutieusement la masse gagnée ou perdue. Et mes yeux se sont écarquillés : - 1,5kg de masse grasse, + 2,2kg de masse maigre, et encore un peu d'eau.


Le sourire était de retour sur mon visage : 1,5kg de gras en moins! C'est ça qui change tout!

Certes mon poids final a augmenté, mais j'ai réussi a délogé du gras et a gagné en muscle, tout en pensant avoir uniquement pris du poids. Le résultat était là et c'était tout ce qui comptait à mes yeux. D'ailleurs ça se voyait car j'étais vraiment en joie.

On a donc conclu mon rendez-vous par un encouragement, comme toujours, et quelques recettes à base de poisson. J'en testerai 1 ou deux que je vous posterai dans les semaines à suivre. Oh et restez connectés pour une excellente recette Thaï dimanche.



Bilan du rendez-vous : je suis entrée en étant déçue et ressortie avec un grand sourire et des yeux qui pétillent. J'ai aussi fait une promesse : 1h de sport, 1 à deux fois par semaine ainsi qu'un peu plus de rigueur : moins de plaisirs et plus de bonnes choses. (ce que je fais en ce moment est idéal quand on veut maintenir son poids : écouter son corps et céder à ses envies pour ne pas craquer par après. Mais lorsqu'on veut perdre du poids, il faut tout de même limiter les extras pour obtenir des résultats convaincants, sans jamais se priver pour autant!)

Je vais donc me lancer dans le sport à la maison et si ça se trouve être utile dans ma perte de poids, je vous partagerai mes séances.


Mes "coordonnées" :

- poids : 90,3kg

- masse maigre : environ 50%

- masse grasse : environ 40%

- Taux de graisse viscérale : 7 (graisse au niveau de l'abdomen, 13 étant dangereux pour la santé)


Je vous partage tout, clairement je n'ai rien a caché et encore moins honte. Je suis telle que je suis et clairement je ne veux pas spécialement devenir "fit". Juste être libre de mes mouvements et que mon corps ne soit plus un obstacle pour certaine chose, voilà tout. Et je vous invite à aimer votre corps, autant que moi je l'aime, ça fait réellement du bien au mental, et ça se VOIT, contrairement à tous nos complexes que l'on se trouve en se comparant aux autres et qui ne sont visibles que par nos yeux.



Et toi là, mets un petit ❤︎ pour m'encourager. Xoxo.



bottom of page